Facebook
  • Accueil
  • News
  • Des publicités vidéos vont bientôt s’immiscer dans vos conversations Messenger

Des publicités vidéos vont bientôt s’immiscer dans vos conversations Messenger

La célèbre application de messagerie de Facebook risque bien de définitivement dégoûter ses nombreux utilisateurs : des vidéos publicitaires vont prochainement s’afficher entre vos conversations… et elles seront automatiquement lues.

Les publicités vidéo débarquent dans la célèbre application de messagerie de Facebook. A compter du lundi 25 juin, des spots de pub en lecture automatique seront intercalés entre les conversations. Cette information a été confirmée par Stefanos Loukakos, en charge de la régie de Messenger, à l’occasion des Cannes Lions, le festival annuel dédié à la publicité.

Ce nouveau format va permettre à Facebook de vendre un peu plus cher ses espaces publicitaires aux annonceurs. En effet, Messenger est utilisé par plus de 1,3 milliard de personnes chaque mois et les annonceurs ne vont donc pas hésiter à mettre la main au portefeuille, surtout pour des vidéos qui se lancent automatiquement.

Mais attention ! Cette nouveauté risque de faire fuir les utilisateurs de l’application qui ne supporteront pas voir une pub qui s’impose et perturbe la discussion.