Facebook
Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

Atlanta Assurances lance une cellule d’écoute baptisée #Mat9ala9ch: Atlanta Assurances rejoint l’élan de solidarité nationale en lançant à partir de sa plateforme Nt3awnou.ma, une nouvelle initiative #Mat9ala9ch. Il s’agit d’une cellule d’écoute pour soutenir psychologiquement les personnes impactées par le confinement, à travers des téléconsultations gratuites. Cette initiative donne accès à des téléconsultations en garantissant la confidentialité et l’anonymat avec des professionnels tels que des psychanalystes, psychologues, coachs certifiés, spécialistes de la méditation, assistantes sociales … Les personnes souhaitant prendre un rendez-vous pour bénéficier d’une téléconsultation gratuite, peuvent le faire soit en se connectant sur la plateforme Nt3awnou.ma/mat9ala9ch, soit en contactant le numéro WhatsApp au 0662510318. 

Ciments du Maroc finalise l'acquisition de Cimsud et Atlantic Ciment: Le 4 mai 2020, Ciments du Maroc a finalisé l’acquisition, auprès du Groupe Anouar Invest, des sociétés Atlantic Ciment et Cimsud suite à un accord signé le 26 juillet 2019. Pour rappel, l’accord conclu avec le Groupe Anouar Invest portait sur l’acquisition  par Ciments du Maroc de 100% du capital des sociétés suivantes : -  Atlantic Ciment : société qui porte le projet de construction et d’exploitation  d’une usine de production de ciment intégrée dans la province de Settat ; et -  Cimsud : société qui exploite une unité de broyage à Laâyoune avec une capacité  de 500.000 tonnes. Avec cet achat, le groupe ambitionne de consolider sa présence dans la région centre et souhaite créer des synergies en matière de logistique et d’optimisation de son dispositif industriel. Un dispositif  composé de 3 usines, 3 centres de broyage, 4 carrières de granulats et 26 centrales à béton implantées à travers les principales villes du Maroc.

Covid-19 : PEPSICO apporte une aide de 1 million de DH à la Banque Alimentaire au Maroc: Alors que les efforts s’accélèrent dans le monde entier pour apporter une aide aux personnes impactées par le Covid-19, PepsiCo à travers sa branche philanthropique The PepsiCo Foundation et son partenaire embouteilleur Varun Beverages Morocco, annonce aujourd’hui un don de 1 million de dirhams à la Banque Alimentaire afin de soutenir les communautés les plus touchées par la pandémie au Maroc. Avec ce don exceptionnel, PepsiCo et Varun Beverages Morocco ont permis à la Banque Alimentaire de remettre 44 tonnes de denrées à plus de 1600 familles rurales, ainsi que 95 tonnes de boissons qui ont bénéficié à plus de 10.000 personnes dans le besoin, dont 4500 sans-abris. A l’échelle mondiale, PepsiCo a fait don de plus de 45 millions de dollars aux personnes et aux communautés du monde entier touchées par ce virus dévastateur, fournissant un soutien humain local vital et distribuant plus de 50 millions de repas dans le monde.

Covid-19: Aiguebelle participe à l'élan national de solidarité: Aiguebelle est mobilisé depuis le début dans la lutte contre le Covid-19 au Maroc. La marque marocaine historique de chocolat a rejoint l’élan de solidarité nationale impulsé par le Roi Mohammed VI et fait don de produits chocolatiers pour un montant supérieur à un million de dirhams. Les produits ont été remis à des collectivités locales et plusieurs organismes, parmi lesquels la Banque Alimentaire, l’Association Jood, la Fédération Marocaine des Arts Culinaires, l’Association Amis des Écoles, indique la société dans un communiqué. Le don a porté sur plus d’une centaine de milliers d’unités de tablettes de chocolat, ainsi que du chocolat pour gâteaux et desserts qui ont servi à des dizaines de milliers de repas distribués aux démunis et au personnel hospitalier.

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA