Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Un oreiller pour lutter contre le bruit des ronflements
Un oreiller pour lutter contre le bruit des ronflements

Un oreiller pour lutter contre le bruit des ronflements

Après les casques audio anti-bruit, des chercheurs de l’Université de Northern Illinois aux USA ont dévoilé un oreiller qui pourrait supprimer le bruit des ronflements !

Rempli de haut-parleurs, ce nouveau concept dispose d’un micro qui capture les ronflements de la personne qui dort à côté de vous, et de deux autres micros pour capter les sons ambiants de votre chambre à coucher. Ces sons passent ensuite à travers un algorithme adaptatif pour être fondus. Lors de leurs tests, les chercheurs ont réussi à diminuer l’intensité des ronflements de 31 décibels, ce qui étoufferait par exemple le bruit d’un aspirateur. 

Pour le moment, ce n’est pas un produit commercial, juste une étude et de la recherche en laboratoire qui démontre qu’avec cette technique, on arrive à étouffer totalement le bruit d’un ronflement, ou au pire, à le transformer en murmure. Évidemment, il y a tellement de monde intéressé que cela finira forcément par arriver sur le marché. Car, non seulement ça supprime les ronflements, mais aussi les bruits extérieurs. Ce qui sera très utile, cette fois, pour ceux qui souffrent de nuisances sonores.

COMMENTS