Facebook
  • Accueil
  • News
  • Amazon se dote d'une équipe pour traquer les vendeurs de contrefaçons
Amazon se dote d'une équipe pour traquer les vendeurs de contrefaçons

Amazon se dote d'une équipe pour traquer les vendeurs de contrefaçons

Amazon se dote d’une équipe spéciale dédiée à la chasse aux vendeurs de contrefaçons sur sa marketplace. Sa mission est de signaler les vendeurs à la justice.

Amazon a débuté ses premières poursuites à l’encontre des vendeurs de contrefaçons sur sa marketplace vers la fin de l’année 2016. Aujourd’hui, le géant de la vente en ligne entend durcir le contrôle. Le 24 juin 2020, la société a dévoilé la création en interne d’une nouvelle unité de lutte contre la contrefaçon, appelée en anglais « Counterfeit Crimes Unit ». Cette équipe est composée d’enquêteurs expérimentés, d’analystes de données mais surtout d’anciens procureurs fédéraux. Le but est de traduire les vendeurs de contrefaçons en justice.

D’après Dharmesh Mehta, vice-président d’Amazon en charge de la confiance client et du soutien aux partenaires, tout vendeur de contrefaçons sera “tenu responsable dans toute la mesure du possible en vertu de la loi, quel que soit l’endroit où il tente de vendre ses contrefaçons ou l’endroit où il se trouve”. Ce haut responsable d’Amazon invite les gouvernements à être plus actifs et plus engagés dans la lutte contre la contrefaçon.