Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Boycott de Facebook : Mark Zuckerberg perd 7,2 milliards de dollars en un jour
Boycott de Facebook : Mark Zuckerberg perd 7,2 milliards de dollars en un jour

Boycott de Facebook : Mark Zuckerberg perd 7,2 milliards de dollars en un jour

Mark Zuckerberg a vu fondre sa fortune de plus de sept milliards de dollars parce que plusieurs entreprises, notamment Unilever et Coca-Cola, ont décidé de suspendre leurs investissements publicitaires sur Facebook, rapporte Bloomberg.

Les actions de Facebook ont chuté de 7,75% vendredi 26 juin d'après la bourse, ce qui a entraîné une perte de 7,2 milliards de dollars dans la fortune de Mark Zuckerberg sur la même journée selon Bloomberg. En effet, le capital du fondateur de Facebook dépend en partie du cours de la bourse.

Cette baisse du prix des actions se justifie par le boycott du réseau social par un grand nombre d'annonceurs et a notamment débuté le 26 juin avec le communiqué de presse publié par Unilever, géant de l'agroalimentaire et du cosmétique. Il y est stipulé que le groupe a décidé "à partir de maintenant et au moins jusqu'à la fin de l'année" de ne pas faire de publicité "sur les fils d'actualité des réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter aux Etats-Unis." (Consultez le communiqué pour plus de détails). 

COMMENTS