Facebook
Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

Le ZenBook Duo et le ViviBook S15 sont désormais disponibles au Maroc: Exposés en grande pompe en décembre 2019, le ZenBook Duo (UX481) et le VivoBook S15 (S532) sont désormais disponibles sur le marché marocain. Il s'agit pour le ZenBook Duo du premier PC portable au monde avec ScreenPad™ Plus qui offre une expérience d'utilisation « révolutionnaire ». Quant au modèle VivoBook S15,  il est doté d’un ScreenPad™ 2.0 pour une créativité étendue. «Le ZenBook Duo est sans doute l'ordinateur de demain, il intègre pour la première fois au monde un véritable deuxième écran au-dessus du clavier. Baptisée ScreenPad™ Plus, cette technologie se matérialise sur le format 14 pouces (UX481) par un second écran tactile Full HD de 12,6 pouces. Celui-ci interagit de manière transparente avec l’écran principal », explique Asus Maroc. Pour sa part, le VivoBook S15, est un ordinateur ultra-portable et léger (1,8kg de légèreté et 18mm d'épaisseur). Il se caractérise par son écran secondaire contribuant à la productivité et au travail multitâche. « Son interface intuitive similaire à celle d’un smartphone (5,65’’) vous aide à gérer vos tâches facilement ainsi qu'à créer votre flux multitâche idéal ». 
 

Attijariwafa bank élue meilleure banque marocaine 2020 en matière de trade finance par Global Trade Review (GTR): Un nouveau trophée vient enrichir le riche palmarès d’Attijariwafa bank et son leadership à l’échelle nationale et continentale. En effet, la prestigieuse revue internationale Global Trade Review vient de primer Attijariwafa bank comme Leader in Trade au Maroc en 2020 (Meilleure banque marocaine en trade finance en 2020). Ce trophée récompense les banques leaders en matière de financement du commerce extérieur dans leur pays. À ce titre, Attijariwafa bank a été élue meilleure banque marocaine en 2020 pour son leadership et son dynamisme dans l’accompagnement des acteurs du commerce. Par cette consécration, Attijariwafa bank renforce son image de banque leader dans le financement du commerce extérieur marocain et s’engage auprès de ses clients et correspondants à poursuivre ses actions pour plus d’innovation et création de valeur partagée, ainsi que l’accélération de ses initiatives digitales en leur faveur. 

2 millions de téléchargements de l’appli « Wiqaytna »: L’application «wiqaytna», lancée début juin, a franchi la barre de 2 millions de téléchargements, annonce aujourd’hui le ministère de la Santé. Ce résultat, réalisé en trois semaines, constitue l’un des meilleurs scores enregistrés au niveau mondial pour des applications similaires basées sur le volontariat, souligne le ministère dans un communiqué. Il annonce par la même occasion le lancement d’une deuxième phase de la campagne de communication «Restons vigilants, protégeons-nous mutuellement». Cette campagne, a pour objectif de sensibiliser les citoyens au respect des mesures de prévention, dont l’utilisation de «wiqaytna», coïncidera avec l’assouplissement des mesures de confinement et la reprise progressive des activités économiques et sociales.

Médias : Trispolis entre dans le capital d'Ecomedias: La holding financière Trispolis vient d'entrer dans le capital de Ecomedias. Ecomedias est le groupe qui édite L'Economiste, Assabah, L'Economiste du Faso, Atlantic Radio, deux sites et une série de newsletters, indique le groupe sur son site. Le groupe contrôle aussi une imprimerie, Ecoprint, et une école de communication et de journalisme, l'ESJC, opérée par Ecostudies.

  

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

COMMENTS