Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • 2 millions de téléchargements de l’appli « Wiqaytna »
2 millions de téléchargements de l’appli « Wiqaytna »

2 millions de téléchargements de l’appli « Wiqaytna »

 L’application «wiqaytna», lancée début juin, a franchi la barre de 2 millions de téléchargements, annonce aujourd’hui le ministère de la Santé.

Ce résultat, réalisé en trois semaines, constitue l’un des meilleurs scores enregistrés au niveau mondial pour des applications similaires basées sur le volontariat, souligne le ministère dans un communiqué.

Il annonce par la même occasion le lancement d’une deuxième phase de la campagne de communication «Restons vigilants, protégeons-nous mutuellement».

Cette campagne, a pour objectif de sensibiliser les citoyens au respect des mesures de prévention, dont l’utilisation de «wiqaytna», coïncidera avec l’assouplissement des mesures de confinement et la reprise progressive des activités économiques et sociales.

«L’application de notification d’exposition au Coronavirus Covid-19 constitue un dispositif complémentaire important pour accompagner l’assouplissement des mesures de confinement. Son utilisation par un grand nombre aidera, dans ce contexte, à faciliter l’identification et la prise en charge rapides des contacts des cas confirmés positifs par les équipes du ministère de la Santé», signale la même source.

 

COMMENTS