Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

AnfaPlace Mall se prépare à fêter Noël : « Pour célèbrer les fêtes de fin d’année, Anfaplace Shopping Center a mis en place un programme complet, festif et surtout magique pour faire plaisir aux visiteurs. En effet, festivités, avantages, cadeaux, tout a été pensé et organisé pour le bonheur de toute la famille, petits et grands. « L’esprit de Noël et du nouvel an sera célébré à travers plusieurs activités dont l’organisation d’une tombola géante. Le tirage au sort aura lieu dès la première semaine de janvier avec une voiture à gagner », a déclaré le centre dans un communiqué. En partenariat avec une école de danse renommée, AnfaPlace Mall réunira également plusieurs groupes de jeunes danseurs qui animeront le centre commercial, à côté de VIRGIN. Au programme : des danses classiques dans une ambiance familiale, indique la même source. Le Père Noël sera présent aussi pour un shooting photo souvenir avec les parents et les enfants ».

Maroc Telecom lance le programme Startup Challenge : « Maroc Telecom, acteur de référence dans la transformation digitale au Maroc et en Afrique, lance le programme Startup Challenge,  dédié aux startups porteuses d’innovations technologiques. Ce programme vise l’émergence de talents aptes à relever les défis de la digitalisation dans différents domaines stratégiques notamment la santé, l’éducation, l’agriculture et la ville intelligente, précise Maroc Telecom dans un communiqué, ajoutant que cette initiative vise à encourager et soutenir l’entreprenariat ainsi que les rêves d’une jeunesse avide d’innovation ».

e-Commerce : La Dacia Sandero vendue en quelques clics sur Jumia : « Pour célèbrer la fin d’année, le constructeur d'automobiles roumain Dacia, filiale du groupe français Renault, a dévoilé en partenariat avec l’entreprise de commerce électronique Jumia la première opération d’e-commerce dédiée à la vente de voitures neuves dans le Royaume. Une campagne qui a débutée avec succès le mois dernier sur la plateforme du spécialiste du commerce électronique, et ce, chaque vendredi sous la bannière «Black Friday».  L’internaute intéressé par cette offre pouvait effectuer une pré-commande par carte bancaire sur jumia.ma, en payant 1.000 dhs d’avance. Peu après, il a été contacté par l’équipe commerciale de Dacia pour concrétiser l’offre ».

Une grande tombola et une cinquantaine de lots offerts par Samsung : « Les amateurs de la marque Samsung auront droit à des surprises. Pour cette fin d’année, la marque invite ses clients à participer jusqu’au 31 décembre à une grande tombola. Le lot porte sur un téléviseur, une machine à laver, un réfrigérateur ou un climatiseur.  «Pour chaque achat d’un produit Samsung (téléviseur, ou machine à laver, ou réfrigérateur, ou climatiseur), le client devra remplir un formulaire de participation sur la page https://www.samsung.com/n_africa/50cadeaux/ en vue de participer à la grande tombola et bénéficier d’un des 50 cadeaux mis en lot dans la limite du stock disponible», apprend-on de Samsung. Et de poursuivre que «ce même formulaire contient le nom et prénom du participant/participante, son email, son numéro de téléphone, sa ville, le magasin où le produit a été acheté et un champ où le participant/ participante devra inclure une photo claire de la facture du produit Samsung acheté». 

McDonald’s lance son propre magasin de goodies en ligne : « Pour créer un lien affectif fort avec sa communauté, McDonald's vient d’annoncer le lancement de Golden Arches Unlimited, une boutique en ligne qui commercialise des vêtements et accessoires à l'effigie de ses produits.  En effet, le nouveau magasin propose un lot de t-shirt, hoodies et autres accessoires pour parfaire votre collection de vêtements. La marque annonce d’ailleurs que les produits sont en édition limitée, mais qu’elle en proposera régulièrement de nouveaux pour renouveler le catalogue ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA