Facebook
  • Accueil
  • News
  • Sony ouvre une unité dédiée à la R&D dans l'intelligence artificielle
Sony ouvre une unité dédiée à la R&D dans l'intelligence artificielle

Sony ouvre une unité dédiée à la R&D dans l'intelligence artificielle

Sony annonce la création d'une unité de recherche-développement en intelligence artificielle ce 20 novembre 2019. Ces activités se déploieront dans des bureaux situés au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.

Sony AI lancera trois projets phares dans les domaines du jeu, de l’imagerie et de la gastronomie. Les deux premiers représentent les piliers de l'activité du groupe japonais tandis que le troisième est encore émergent. En avril 2018, Sony a mené une première collaboration avec l'Université Carnegie-Mellon (Pennsylvanie) sur la question. L'ambition était de développer des robots cuisiniers capables de préparer des plats puis de les livrer. Quelques mois plus tard, en novembre, Sony dévoilait la vidéo d'une cuisine futuriste, entièrement robotisée.

« Dans les années à venir, l’adoption de nouvelles technologies d’intelligence artificielle développées par ces projets sera cruciale pour augmenter la valeur des activités de Sony (…) L’intelligence artificielle et la robotique ne vont pas remplacer les chefs, mais nous cherchons à leur offrir de nouveaux outils pour augmenter leur créativité », a déclaré Shinichi Tobe, un porte-parole de Sony, à l’AFP (Agence France-Presse).