Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Peeqo : le premier robot qui interagit avec des Gif d'internet
Peeqo : le premier robot qui interagit avec des Gif d'internet

Peeqo : le premier robot qui interagit avec des Gif d'internet

La start-up américaine Svrround a dévoilé sur la plateforme américaine kickstarter un nouveau concept innovant baptisé « Peeqo », il s’agit d’un robot capable de répondre par des GIF. 

Le principe est ultra simple. Vous communiquez avec Peeqo par la voix, et il vous répond avec des gifs qu’il va chercher sur le net. Peeqo dispose également des fonctionnalités basiques de Google ou Alexa comme le téléchargement sur Spotify ou la commande des lumières. Il peut également lire de la musique et prendre des vidéos avec sa caméra. 

«Peeqo fait des choses standards réalisées par Google/Alexa —comme gérer Spotify, ou allumer les lumières— mais quasiment chaque interaction est suivie d’un GIF malin. Vous pouvez lui faire jouer de la musique, ou même allumer sa caméra pour qu’il puisse enregistrer votre réaction quand vous réalisez que les GIFs sont désormais une forme riche de communication », annonce la start-up dans un communiqué.

Pour le moment, le robot de l’inventeur est open source, ce qui permet à n’importe quel utilisateur de fabriquer le sien. Les fichiers ont été mis en ligne et sont proposés gratuitement par son créateur.

 

COMMENTS