Facebook
  • Accueil
  • News
  • Volvo prend la première place du podium des marques premiums de la Cote d’Amour des Constructeurs en 2019
Volvo prend la première place du podium des marques premiums de la Cote d’Amour des Constructeurs en 2019

Volvo prend la première place du podium des marques premiums de la Cote d’Amour des Constructeurs en 2019

Volvo conserve sa troisième place du podium général de la Cote d’Amour des Constructeurs en 2019, organisée comme chaque année par la branche des concessionnaires de véhicules particuliers du CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile) en partenariat avec Auto-Infos. Sur le segment des Marques Premiums, Volvo reprend la tête du classement.

Volvo Cars en tête du segment Premium

Sur le segment des marques premiums, Volvo se place en tête du classement de la Cote d’Amour des Constructeurs 2019 avec une note de 6,66 sur 10. Au classement général, Volvo se place sur la troisième marche du podium 2019. L’attractivité et le dynamisme de la marque ont été salués par les personnes interrogées, de même que le niveau de qualité des véhicules livrés (Volvo a obtenu la note de 9,11 sur 10 dans ces deux catégories). Volvo obtient de bons résultats et occupe les podiums des activités de portage financier, trustant la première place quand il s’agit du concours financier des pièces de rechange et des véhicules de démonstration. Les notes attribuées pour la communication et le marketing sont en nette hausse par rapport à 2018.

Volvo Car France décroche également la troisième place sur le podium endurance avec une note moyenne de 6,59 sur les six dernières années.

Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France, a remercié le réseau de concessionnaires et de réparateurs agrées lors de la cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue à La Baule le 21 novembre 2019 « C’est une fierté pour Volvo de conserver sa place sur le podium de la Cote d’Amour des Constructeurs en 2019. Ce résultat témoigne de la confiance réciproque entre Volvo Car France et son réseau, mais aussi du soutien de notre maison-mère dans le développement de la marque. Cette confiance, sera plus que jamais nécessaire pour faire face aux prochaines évolutions du secteur automobile soumis aux incertitudes croissantes liées aux nouvelles règlementations nationales et européennes. Nous nous efforçons d’accompagner au mieux notre réseau en cette période de transition, cela s’illustre à travers une gamme de véhicules entièrement renouvelée et électrifiée mais aussi par un accompagnement constant en termes de communication ou encore de formation. Ce résultat nous conforte dans notre stratégie mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers et continuer nos efforts pour assurer la satisfaction de nos clients et de nos concessionnaires partenaires. »

La Cote d’Amour des Constructeurs

Organisée par la branche des concessionnaires de véhicules particuliers du CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile) en partenariat avec Auto-Infos, la Cote d’Amour des Constructeurs détermine chaque année la qualité de la relation qui lie les distributeurs de marques aux firmes automobiles. L’enquête, réalisée par la société Leads Machine, mesure la satisfaction des réseaux sur la base de 29 critères divisés en six grandes catégories impactant directement sur la rentabilité de la concession : l’activité vente VN, l’activité réparateur agréé, l’activité vente de pièce de rechange, l’activité vente VO, le portage financier des stocks par le constructeur, et le marketing et la publicité. Les réponses, traitées anonymement afin que les nombreux responsables de concessions interrogés expriment librement leur ressenti sur la qualité de la relation professionnelle qu’ils entretiennent avec leurs marques.  

Pour cette 24ème édition, ils étaient 416 responsables de concessions interrogés afin d’évaluer 27 marques. La moyenne du secteur a évolué à la hausse, passant de 4,93 sur 10 en 2018 à 5,4 cette année. Cela malgré un contexte sectoriel sous tension avec le recul du marché du véhicule neuf, les nouvelles règlementations européennes concernant les émissions de CO2, ainsi que le passage prochain à la norme WLTP et l’évolution des bonus-malus en France.