Facebook

VIDEO


Et si Netflix spoilait pour vous empêcher de sortir ?

En attendant des mesures plus efficaces, le confinement reste la solution la plus simple pour éviter de surcharger les hôpitaux pendant quelques semaines et d'adoucir le pic de l'épidémie. Deux étudiants ont eu une idée de génie pour inciter les citoyens à rester chez eux : afficher dans les rues des spoilers des séries à succès Netflix.  

En effet, le projet n’existe pas réellement car il s’agit d’un ghost : une fausse opération de communication appliquée à une vraie marque. Mais il faut avouer que c’est très bien pensé, car personne n’aime être spoilé des séries qu’il regarde. Transformer une contrainte populaire en opération pour promouvoir le confinement est donc tout simplement parfait. L’idée rappelle d’ailleurs un autre concept que vous avez déjà peut-être dû voir : des paquets de cigarettes qui spoilent les séries Netflix pour inciter les gens à arrêter de fumer.

« Si vous ne voulez pas être spoilés avec ces faux panneaux publicitaires pour Netflix, alors vous devez respecter le confinement et ne pas aller vous balader dans les rues ». La phrase "You should've #staythef*home" (qui se traduit littéralement par "Tu aurais dû #restercheztoip*") est d'ailleurs précisée dans la vidéo.

 

COMMENTS