Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Siri est désormais capable de diagnostiquer le coronavirus sur iPhone
Siri est désormais capable de diagnostiquer le coronavirus sur iPhone

Siri est désormais capable de diagnostiquer le coronavirus sur iPhone

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, l’entreprise américaine Apple a mis à jour son assistant vocal Siri pour répondre aux questions sur le COVID-19 et aider ses utilisateurs à trouver des ressources pour faire face à la maladie, de quoi clarifier certaines interrogations liées au virus et perfectionner son image de marque.

En effet, Siri est désormais en mesure de vous faire passer un test afin de voir si vous êtes infecté par le coronavirus. L'assistant de la firme à la Pomme vous propose une série de questions auxquelles vous pouvez répondre par "oui", "non" ou "pas sûr". Le questionnaire a été réalisé en collaboration avec le CDC et d'autres autorités sanitaires américaines.

Siri vous demande si vous avez de la fièvre, une toux sèche ou du mal à respirer. Au terme de ce test, l'assistant invite l'utilisateur à rester chez lui dans le cas où il présente ces symptômes sans complication ou à appeler le 911 si sa vie est en danger. Pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement disponible aux États-Unis.

Pour rappel, Apple n'est pas la seule firme à développer des outils pour nous renseigner sur le coronavirus et le Covid-19, la maladie qui en découle. Verily, une filiale de Google, a développé un site pour faciliter le diagnostic du virus.

COMMENTS