Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Crédit du Maroc : une exposition pour fêter les 90 ans du groupe
Crédit du Maroc : une exposition pour fêter les 90 ans du groupe

Crédit du Maroc : une exposition pour fêter les 90 ans du groupe

Le Groupe Crédit du Maroc a fêté, ce mardi 4 février dans son siège historique de l’avenue Mohammed V à Casablanca, ses 9 décennies d'existence avec une exposition-évènement: «Crédit du Maroc, 90 ans d’histoire», célébrant l’ancrage de la banque dans l’histoire du Maroc.

« À l’aide de dates clés, de photographies, d’objets anciens et de billets de banque de collection, l’exposition recrée l’ambiance des agences de chaque époque et met en lumière les différentes étapes de l’évolution du Crédit du Maroc », explique un communiqué de la banque qui nous apprend qu’en effet l’histoire du Crédit du Maroc est passée par 4 phases majeures:

-De 1929 à 1966, le Crédit Lyonnais installe sa première succursale à Casablanca sous le Protectorat, se développe et devient en 1966 le Crédit du Maroc.

-De 1967 à 1992, le Crédit du Maroc accompagne la marocanisation de l’économie, il est précurseur dans le développement de l’informatique et des nouvelles technologies.

-De 1993 à 2005, le Crédit du Maroc devient une banque universelle et développe des services innovants pour les entreprises, les professionnels et les particuliers.

-De 2006 à 2019, le Crédit du Maroc s’appuie sur le groupe Crédit Agricole et amorce la transformation digitale.

« Chaque période est symbolisée par un univers graphique et coloriel, incarnée par une image très grand format de l’intérieur d’une agence Crédit du Maroc de l’époque. Une frise chronologique rappelle les grandes dates de l’histoire de la banque et du Royaume. Une vitrine présente des objets d’époque et des billets de banques de collection ».

«L’exposition à la scénographie originale, flexible et modulable se déplacera ensuite dans d’autres villes du Royaume pour aller au contact des clients, partenaires et collaborateurs», souligne la banque. 

COMMENTS