Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • La Chine débloque 43 milliards de dollars pour aider les entreprises luttant contre le coronavirus
La Chine débloque 43 milliards de dollars pour aider les entreprises luttant contre le coronavirus

La Chine débloque 43 milliards de dollars pour aider les entreprises luttant contre le coronavirus

La Banque centrale chinoise a annoncé dimanche qu’elle allait débloquer 300 milliards de yuans (43 milliards de dollars) la semaine prochaine pour aider les entreprises impliquées dans la lutte contre l’épidémie de pneumonie virale qui frappe la Chine et a déjà contaminé des dizaines de milliers d’individus.

Le nouveau coronavirus a fait plus de 800 morts en Chine et s’est répandu à travers le monde. Pour enrayer l’épidémie, les villes chinoises ont imposé des restrictions de voyage et exhortent les citoyens à rester chez eux. Les entreprises ont retardé la reprise du travail, ce qui aura certainement un impact sur leurs résultats.

Les analystes s’attendent à ce que l’épidémie réduise de deux points de pourcentage la croissance de la Chine au premier trimestre, et les autorités ont annoncé une série de mesures pour accroître leur aide.  

La Banque centrale a appelé les institutions financières à éviter d’interrompre « automatiquement » les prêts aux industries, ainsi qu’aux petites et microentreprises. Elle a également annoncé qu’elle injecterait 1,2 trillion de yuans (173 milliards de dollars) sur les marchés financiers pour renforcer son soutien à la lutte contre le coronavirus.

COMMENTS