Facebook
  • Accueil
  • News
  • Axa va céder ses activités d’assurances en Europe centrale et orientale pour 1 milliard d’euros
Axa va céder ses activités d’assurances en Europe centrale et orientale pour 1 milliard d’euros

Axa va céder ses activités d’assurances en Europe centrale et orientale pour 1 milliard d’euros

Le groupe AXA, spécialisé de l’assurance et de la gestion d’actifs, a annoncé la conclusion d’un accord en vue de céder ses activités en Pologne, République Tchèque et Slovaquie à UNIQA Insurance Group AG “UNIQA”.

L’assureur français Axa a conclu un accord avec son homologue autrichien Uniqa afin de lui céder ses activités en Europe centrale et orientale pour un milliard d’euros, a-t-il annoncé vendredi.

Selon cet accord, Axa céderait la totalité de ses activités vie et épargne, dommages et retraite en Pologne, République Tchèque et Slovaquie, « une nouvelle étape dans la simplification du profil d’Axa », a-t-il expliqué dans son communiqué.

En revanche, les activités d'Axa XL et Axa Partners au sein de ces trois pays ne sont pas concernées par la transaction.

La finalisation de cette vente, qui devrait permettre de renforcer le bilan du groupe, devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre 2020. Elle devrait, selon Axa, améliorer le ratio économique de solvabilité du groupe d'environ 2 points.