Facebook
  • Accueil
  • News
  • Amine Razouk et Mehdi Alaoui à la tête de l’Apebi
Amine Razouk et Mehdi Alaoui à la tête de l’Apebi

Amine Razouk et Mehdi Alaoui à la tête de l’Apebi

Le binôme Amine Zarouk et Mehdi Alaoui à été élu, mercredi à Casablanca, à la tête de la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI).

En effet, Amine Zarouk a été porté à la présidence de l’Apebi et Mehdi Alaoui à la vice-présidence, en recueillant 224 voix, contre 174 pour le binôme composé de Youssef El Alaoui et de Abdellatif Tarhine.

Avec leur programme, baptisé «Au service du progrès», qui s’articule autour de 5 axes, le binôme Amine Zarouk-Mehdi Alaoui compte satisfaire les besoins des membres en termes de business, tout en généralisant l’accès des adhérents de cette fédération aux marchés et aux opportunités d’affaires.

«Nous avons eu la confiance de nos confrères et nous comptons mettre en place des actions innovantes et disruptives», a déclaré Amine Zarouk. Le nouveau président précise que son binôme s’est fixé comme principales priorités, entre autres, de développer le capital humain et d’aider les membres de l’APEBI à être connectés aux besoins du marché.

Mehdi Aloui estime pour sa part que «le résultat en soi n’est pas important puisque l’APEBI est une famille». Le vice-président ne manque pas de souligner qu’il existe beaucoup de défis à relever. «Nous sommes dans une phase où le Maroc est en train de renouveler son modèle de développement et nous espérons que le digital sera un axe primordial dans le nouveau modèle». Pour lui, le digital va apporter de l’équité et de la transparence pour les citoyens, mais aussi pour les entreprises. À noter que le binôme gagnant s’est engagé à créer un institut de formation aux NTIC sous forme d’un partenariat public-privé.