Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Samsung Maroc lance la 2e édition «Telmidtice» et «Best Edu Tab»
Samsung Maroc lance la 2e édition «Telmidtice» et «Best Edu Tab»

Samsung Maroc lance la 2e édition «Telmidtice» et «Best Edu Tab»

Suite au franc succès qu’a connu la 1ere édition, Samsung Electronics Maroc et le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique viennent de lancer la deuxième édition de leur partenariat autour des projets «Telmidtice» et «Best Edu App».

«Durant la première édition, en plus des deux concours, plus de 164 écoles publiques des 12 régions du Maroc ont présenté des projets pédagogiques d’intégration des TIC en classe pour bénéficier d’une valise éducative contenant des tablettes Samsung. Les porteurs des 100 meilleurs projets ont bénéficié de l’équipement et de formations techniques et pédagogiques sur l’usage des tablettes organisés par la Direction du programme “GENIE” avec l’appui de Samsung qui a permis aux enseignants d’organiser plus de 841 activités pédagogiques», indique Samsung dans un communiqué.

«Lors de cette deuxième édition, Samsung souhaite augmenter le nombre des enseignants participant à l’appel à projets lancé par la Direction du programme “GENIE” dans les 82 directions provinciales afin de soutenir les efforts du ministère pour la digitalisation des contenus pédagogiques, et offrir des plateformes et des applications qui vont aider les apprenants et les jeunes d’aujourd’hui dans leurs apprentissages», ajoute la même source.

Rappelons que «Telmidtice», est un portail créé par le ministère, dans le cadre de la mise en œuvre du programme «GENIE», son développement continu répond aux recommandations de la réforme stratégique 2015-2030, notamment le projet afférent au renforcement des capacités des élèves en matière des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Pour sa part, «Best Edu Tab» est une des nombreuses actions engagées par Samsung pour soutenir l’enseignement au Maroc. Lancée en 2018, cette initiative vise à encourager la production de contenus pédagogiques téléchargeables sur les tablettes pour donner plus de possibilités aux élèves pour enrichir leurs connaissances et apprendre différemment.

 

COMMENTS