Facebook
  • Accueil
  • News
  • La publicité des produits éclaircissants interdite dans les médias sénégalais
La publicité des produits éclaircissants interdite dans les médias sénégalais

La publicité des produits éclaircissants interdite dans les médias sénégalais

Toute publicité visant à faire la promotion d’une peau claire et des produits de la dépigmentation est interdite par la loi, a annoncé, le 31 octobre dernier, le conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) du Sénégal.

La diffusion de publicités est, formellement interdite par une loi du code de la presse datée du 13 juillet 2017. Après une délibération actée le 31 octobre 2019, le CNRA a donc invité les radios et télévisions à veiller au respect de la réglementation en abolissant toute diffusion de message publicitaire de produits de dépigmentation. « La diffusion, par les médias audiovisuels (radios et télévisions), de messages publicitaires relatifs aux produits de dépigmentation, est interdite par la loi », a indiqué le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) dans un communiqué. « La violation de ce texte explique les observations envoyées par le CNRA aux radios et télévisions, pour l'arrêt de la diffusion de tous les messages publicitaires relatifs aux produits de dépigmentation et pour inviter les éditeurs qui n'ont pas encore signé des contrats de sponsoring ou autres, à refuser toute offre de publicité relative à ces produits », ajoute le Conseil dans son rappel à l'ordre aux médias audiovisuels.

Le gouvernement sénégalais a donc décidé de prendre une décision radicale sur le sujet de la dépigmentation au Sénégal, afin de mettre fin à cette pratique de plus en plus dangereuse pour la peau et qui constitue un réel problème de santé publique.