Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Automobile : une adolescente invente un système pour mettre fin aux angles morts

VIDEO


Automobile : une adolescente invente un système pour mettre fin aux angles morts

Une adolescente américaine de 14 ans a mis au point un dispositif ingénieux permettant d’éliminer les angles morts quand on se trouve au volant d’un véhicule. 

Son principe est relativement simple : grâce à une webcam installée sur le pare-brise, un projecteur installé dans l'habitacle et des matériaux conçus grâce à une imprimante 3D, elle parvient à diffuser en temps réels l'environnement alentour. Et donc à combler cette zone d'angle mort. Elle explique : « J’ai placé une caméra derrière le pilier au devant de la voiture, celui qui est entre le pare-brise et la vitre passager. La caméra envoie ensuite la vidéo à un projecteur qui projette l’image sur le pilier même, ce qui le rend presque invisible et surtout, qui permet au conducteur de voir comme à travers ».

Cette invention a valu à l’adolescente le premier prix au Concours de science et d’ingénierie Broadcom Masters, avec à la clé une dotation de 25 000 dollars. Qui sait si son succès ne donnera pas des idées à l’industrie automobile qui pourrait perfectionner ce dispositif et le rendre accessible au plus grand nombre.

 

COMMENTS