Facebook
  • Accueil
  • News
  • Une publicité "Bicky Burger" fait polémique
 Une publicité

Une publicité "Bicky Burger" fait polémique

Une publicité, qui montre un homme frapper une femme car elle ramène un « faux » Bicky Burger, a provoqué mardi un tollé sur les réseaux sociaux. 

Posté sur le réseau social Facebook, le visuel incriminé, qui emprunte à la BD et au pop art américain des années 1950, montre un homme en costume-cravate décochant un coup de poing au visage à une femme blonde, qui vacille sous la violence du geste. "Sérieux, un faux Bicky?", proclame l'homme pour justifier le geste. Et l'annonceur d'expliquer, au-dessus de l'image, que seule la bonne couleur de boîte permet de s'assurer qu'il s'agit du "véritable Bicky", un steak cuit dans la friture prisé des Belges amateurs de junk-food.

« Nous regrettons que notre publication ait laissé croire que nous voulons promouvoir la violence domestique. Bien que cela n’était pas notre objectif, nous remarquons que le sujet fait désormais l’objet d'un débat dans les médias », a commenté Goodlife Foods, la société néerlandaise qui détient la marque Bicky Burger.

Le Jury d’éthique publicitaire (JEP) a de son côté indiqué avoir reçu plusieurs centaines de plaintes mais n’est pas compétent pour juger la campagne de la société néerlandaise. Le dossier sera donc transmis à l’organe d’autodiscipline de la publicité aux Pays-Bas.