Facebook
  • Acceuil
  • News
  • En 2019, Cristiano Ronaldo a gagné plus d’argent comme influenceur qu’en jouant au football
En 2019, Cristiano Ronaldo a gagné plus d’argent comme influenceur qu’en jouant au football

En 2019, Cristiano Ronaldo a gagné plus d’argent comme influenceur qu’en jouant au football

Selon une étude de Hopper HQ, en 2019, le joueur de foot Cristiano Ronaldo est la personnalité qui a gagné le plus d’argent sur Instagram en publiant des contenus sponsorisés. 

La star portugaise a touché environ 42 millions d'euros seulement grâce à des posts sponsorisés sur l'application de partages de photos de Facebook. Un chiffre qui fait de lui, et de très loin, la personnalité qui gagne le plus d'argent sur Instagram.

En effet, chaque photo postée envoie 975 000 dollars en moyenne dans la poche du joueur. Le prix à payer pour toucher à l'audience titanesque de l'être humain le plus suivi sur la plateforme, avec 186 millions d'abonnés au compteur. Résultat, ses revenus sur Instagram dépassent carrément le salaire qu'il perçoit à la Juventus, estimés à une trentaine de millions d'euros.

Mais Ronaldo n'est pas le seul footballeur à affoler les annonceurs sur Instagram. On retrouve six stars du ballon rond dans le top 10 établi par Buzz Bingo : Lionel Messi est deuxième avec 23 millions de dollars empochés, David Beckham quatrième juste derrière Kendall Jenner, suivi de Neymar (6e, derrière Selena Gómez), Zlatan Ibrahimović (7e) et enfin Ronaldinho, coincé à la 9e place entre Kylie Jenner et Khloe Kardashian.

 

COMMENTS