Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Un écran capable d’«effacer» des objets du paysage voit le jour au Canada

VIDEO


Un écran capable d’«effacer» des objets du paysage voit le jour au Canada

La société de camouflage canadienne Hyperstealth a présenté un écran baptisé « Quantum Stealth », qui est capable de cacher une scène au point où vous ne comprendrez pas ce qui se passe derrière.

En effet, ce nouveau concept est composé d’un matériau capable de dévier la lumière, et ce sans source d’énergie extérieure ! Certes, le décor apparait un peu flouté à l’arrière du matériau, mais l’effet d’invisibilité est tout de même spectaculaire (et fonctionne aussi la nuit), et on ne sera pas étonné d’apprendre que l’armée canadienne est particulièrement intéressée par les propriétés du Quantum Stealth.

Les quelques exemples fournis montrent d’ailleurs de quelle façon un char ou un avion de combat pourraient devenir « invisibles », afin de ne pas être détectés par les drones de l’ennemi par exemple. Etant donné sa « récupération » par le secteur militaire, il y a en revanche très peu de chances que cette technologie soit un jour disponible, sous une forme ou une autre, pour le grand public.

 

COMMENTS