Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • NVIDIA vient de créer un écran vert alimenté par l’IA

VIDEO


NVIDIA vient de créer un écran vert alimenté par l’IA

La société californienne spécialisée dans l’intelligence artificielle vient d’annoncer que la nouvelle fonction RTX, qui permet (grossièrement) de créer des filtres en direct ou de faire apparaître un écran vert virtuel, est enfin disponible. Les utilisateurs de Twitch pourront désormais supprimer leur arrière-plan pour le remplacer par le contenu de leur choix.

Pour que les streamers puissent en profiter, il faudra bien évidemment avoir une carte graphique de classe RTX dans le PC de streaming mais aucune webcam ou autre équipement précis ne seront requis.

Dans le détail, le RTX BE propose le RTX Greenscreen (choisi par Streamlabs) qui va se charger de supprimer de façon intelligente l'arrière-plan perçu par une webcam.

Vient ensuite le RTX AR qui agit comme un traqueur de visage, ainsi que des mouvements spécifiques des yeux et de la bouche. Par son biais, il serait même possible de reconstituer un visage en 3D à implanter ensuite, dans un décor ou même, dans un jeu par surimpression.

Enfin, c'est le RTX Style Filters qui entre dans l'arène. En clair, il s'agit ici d'utiliser l'IA pour créer un arrière-plan qui vous correspond soit sous forme d'artwork ou de fonds de votre création.

 

COMMENTS