Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Des chercheurs présentent le premier tissu qui s'adapte à la météo
Des chercheurs présentent le premier tissu qui s'adapte à la météo

Des chercheurs présentent le premier tissu qui s'adapte à la météo

Des chercheurs de l’Université du Maryland (États-Unis) ont dévoilé un tissu qui rafraîchit ou réchauffe automatiquement votre corps afin de garder ce dernier à une température idéale !

En effet, ce nouveau concept est composé d’un fil spécialement conçu et composé de deux matériaux synthétiques » : l’un qui absorbe l’eau et l’autre qui le repousse. Les fils sont également recouverts de nanotubes de carbone. Lorsque les fibres se retrouvent dans un environnement chaud et humide, elles se rapprochent, permettant de renvoyer le rayonnement infrarouge. Lorsque l’environnement est froid et sec, les fibres se séparent et capturent le rayonnement infrarouge.

On imagine qu’un tel tissu pourra être utilisé sur des vêtements pour les sportifs. Il pourrait également être utile pour les personnes âgées ou encore les nouveau-nés.

Enfin, ce nouveau tissu peut être teint, lavé et même tricoté comme tout autre tissu. Les tests vont se poursuivre, mais d’après les premiers résultats, il se peut que le tissu soit dans un avenir proche, d’ici deux ans, commercialisé.

COMMENTS