Facebook
 Les Impériales Morning #17 : L’essentiel

Les Impériales Morning #17 : L’essentiel

Le jeudi 26 septembre 2019, l’association Les Impériales a organisé la 17ème édition de son événement mensuel Les Impériales Mornings, en présence des professionnels et experts du marketing et de la communication, réunis pour discuter et débattre de l’actualité et de l’avenir de leurs métiers.

En cette édition, l’association Les Impériales a accueilli : Khadija Boujanoui, Directrice Financière de 2M et Présidente du Comité Parité et Diversité, Souheil Badaa, vice-président et directeur Marketing du Groupe Novatis, Chakib Achour, Directeur Marketing et Stratégie de Huawei, Houyem Kabbouch, Chargée de la Communication Institutionnelle Attijariwafa bank, Mohamed Guessous, Dirigeant de l’agence 1896 Sports, Ibtissam KHAZRAJI, Responsable de Communication Institutionnelle Wafa Assurance, Khadija Idrissi Janati, Fondatrice et Directrice Générale de l’agence Tea And Koffee. 

Dans un cadre convivial, les intervenants ont pu discuter de l’actualité des entreprises qu’ils représentent, ainsi que de divers sujets à l’échelle nationale et internationale. Notamment la 2ème édition du Trophée Tilila qui se tiendra le 10 octobre à Casablanca, récompensant cette année les 3 publicités les plus respectueuses de l’image de la femme et rendant hommage à l’actrice et réalisatrice Zakia Tahiri, engagée en faveur de l’égalité femme-homme. De même, la 2ème édition de l’événement les Panafricaines est en cours de préparation, il s’agit d’un événement de taille initié par 2M, et qui vise à créer un dialogue entre les femmes journalistes des différentes régions du continent africain. La situation actuelle des investissements publicitaires a également été discutée, d’abord pour expliquer les différences de PDM, de CA et de performance, mais aussi en termes de créativité et du besoin des annonceurs d’avoir plus de liberté de création sur la scène publicitaire audiovisuelle.

Aussi discutés, la promotion de la marque Maroc ou « Made In Morocco » afin de construire une image de pays exportateur en vue de favoriser les IDE ; le sport et son importance dans les stratégies de Branding et de Sponsoring ; la transformation digital et le besoin d’améliorer les infrastructures de support ; la rentrée scolaire et son impact sur les investissements publicitaires ; et enfin un sujet sociétal et d’actualité : la place des libertés individuelles suite à  la campagne « Hors La loi ».

Pour clore cette 17ème édition « Les Impériales Mornings », les intervenants ont tous confirmé que le levier sur lequel il faut se concentrer afin d’accélérer le changement social est celui de l’éducation.