Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Burger King abandonne les jouets en plastique et recycle les anciens

VIDEO


Burger King abandonne les jouets en plastique et recycle les anciens

Pour faire face au problème du gaspillage du plastique, les enseignes Burger King ne distribueront plus de jouets en plastique avec les menus pour enfants.  La campagne baptisée “The Meltdown” (“La fusion” en français) sera mise en place dans plus de 500 restaurants Burger King au Royaume-Uni. Elle s’articule autour d’un film promotionnel et d’affichages print et digitaux dans les rues et centres commerciaux. Des corbeilles sont donc prévues pour collecter les vieux jouets. Les jouets offerts par les concurrents, ainsi qu’avec les magazines ou dans les céréales et friandises, sont aussi acceptés.  Dan un communiqué de presse, Burger King a annoncé que cette mesure permettrait d'économiser environ 320 tonnes de plastique à usage unique chaque année. D'ici 2025, elle souhaite que les emballages soient recyclables, réutilisables ou compostables à 100%. Pour rappel, avant l’annonce faite par Burger King, McDonald’s avait suggéré mercredi ne pas avoir l’intention de supprimer les jouets mais avait indiqué que -dans certains de ses restaurants- les clients pourraient choisir entre un jouet et sachet de fruits dès le mois prochain, la chaîne prévoyant aussi début 2020 un test où le choix serait systématiquement offert entre un jouet ou un livre.  

COMMENTS