Facebook
Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

Volkswagen dévoile son nouveau logo : « Au Salon de Francfort, Volkswagen a présenté un modèle extrêmement important. Il s'agit de l'ID.3, qui marque le début de l'ère électrique chez Volkswagen. Le constructeur allemand a profité de cette occasion pour dévoiler son nouveau logo ainsi que sa nouvelle signature sonore, censés refléter l'avenir du constructeur.  Le nouvel emblème de la marque, modifié pour la première fois depuis 2012, est donc bidimensionnel et monochrome. Par défaut, il apparaît toujours en blanc sur un fond bleu mais le bleu en question est bien plus foncé qu'auparavant. En outre, les traits du "V" et du "W" empilés dans un cercle ont été affinés et on remarque que les pointes inférieures du "W" ne touchent plus le cercle en question ». 

Pour fêter ses 40 ans, Sony ressort le Walkman au look retro : « Cette année, le célèbre Walkman de Sony fête ses 40 ans, et la marque japonaise tient à marquer le coup avec un modèle numérique. Il y a tout juste 40 ans sortait le premier Walkman sur le marché Japonais. Pour l’occasion, la marque Sony a décidé de marquer le coup en dévoilant une Edition Spéciale 40 Ans de Walkman… qui ne lit malheureusement pas les cassettes. Le Sony Walkman 40 ans (ou NW-A100TPS pour les puristes) reprend le design caractéristique du premier lecteur de cassettes. Avec un petit écran qui permet d’avoir un aperçu de sa playlist, l’appareil permet de lire tous les fichiers audio au format numérique mais aussi d’utiliser les diverses plates-formes de streaming audio, comme Spotify, Deezer, Apple Music ».  

ReKrute.com lance le 1er simulateur de salaire gratuit : « ReKrute met l’intelligence artificielle et le Big Data au centre de sa stratégie. Ainsi, et dans une optique d’améliorer les processus de recrutement, ReKrute lance le premier simulateur de salaire au Maroc. Ce service permet à tous les candidats de se comparer gratuitement afin de mieux se positionner sur le marché de l’emploi. Cette démarche s'inscrit dans le cadre des actions RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) entreprises par ReKrute depuis sa labellisation par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM ) en 2017, indique le portail dans un communiqué. Le simulateur de salaires se veut simple d’utilisation et efficace. Lorsque le candidat sélectionne les critères correspondant à son profil, l’outil compare ses données à celles d’un million d’autres candidats ».

Madame Coco débarque au Maroc : « Connue à l’international pour son style chic et trendy, l’enseigne internationale Madame Coco, spécialisée dans le linge de maison et les articles de décoration, pose enfin ses valises au Maroc et annonce l’ouverture en Octobre prochain de sa boutique à Casablanca.  Nichée en plein quartier Racine sur l’avenue Ain Taoujtat, cette première boutique sur le continent Africain s’étend sur une superficie de 400 m² et propose un large choix d’articles de linge de maison, articles de décoration, art culinaires et de la table, luminaires et tapis. Présentés en 4 collections inédites: Contemporaine, éthnique, country et hôtel. Créée en 2011, Madame Coco commercialise plus de 7000 références dans ses 300 boutiques, ouvertes dans 83 villes dans le monde ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA