Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Lua » : Un pot intelligent pour exprimer les besoins de la plante

VIDEO


« Lua » : Un pot intelligent pour exprimer les besoins de la plante

Et si les plantes pouvaient nous parler? La start-up luxembourgeoise Mu Design vient de dévoiler un nouveau concept innovant baptisé « Lua », le premier pot de fleur qui permet d'afficher les émotions de votre plante afin de savoir ce dont elle a besoin.

En effet, l'utilisation est très simple, il suffit de connecter votre smartphone au pot-de-fleur grâce à une application. L'objet connecté transmettra toutes les informations nécessaires pour vous occuper de votre plante. Comme un Tamagotchi vous connaitrez toutes ses émotions grâce à un écran. Celui-ci vous permettra de savoir si elle est en bonne santé ou non. 15 différentes expressions du visage sont disponibles.  

Enfin, cette jardinière du futur ne verra le jour que si la campagne de crowdfunding lancée sur Indiegogo a atteint ses objectifs. Si c'est le cas, les généreux donateurs recevront leur « Lua » en décembre 2019. Pour l'heure, le projet a cumulé près de 17.000 euros, sur les 30.000 euros fixés au lancement de la campagne, qui s'arrêtera dans 18 jours.

 

COMMENTS