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Justin Smith - CEO Bloomberg Media

«Bloomberg a été l’une des premières compagnies à collaborer avec Twitter quand ils se sont lancé dans la video Live. Le réseau social avait alors compris que sa croissance passerait du contenu écrit au contenu vidéo. Aussi avons-nous mis en oeuvre une expérience l’année dernière: nous avons lancé la distribution du contenu live de Bloomberg television sur la plateforme. Les trois premières tentatives ont été réalisées avec la série de débat qui ont opposé pendant la campagne présidentielle américaine Hilary Clinton et Donald Trump.

Avec le flux du débat, nous avons mis en place un plateau dédié au pré-débat, nous avons a diffusé le débat lui-même, puis ensuite offert un plateau dédié au décryptage des échanges entre les candidats. Sur le premier débat, nous avons fait une audience de trois millions de spectateurs sur Twitter. Sans même forcer. Puis quatre millions de spectateurs au second débat et cinq millions au dernier. Nous avions alors réalisé qu’il y avait sur twitter une grosse audience pour ce type de contenus. Une audience qui cherchait une information de qualité. Et quand on y réfléchit, c’est un peu normal puisque Twitter est la plus grande compagnie d’information de la planète.»