« Smart Jewelry » : Jayun Patel imagine un bracelet connecté anti-vol

Concept 2018-Apr-17

VIDEO

Jayun Patel, une étudiante en maîtrise et assistant de recherche à l’Université d’ Alabama au SECuRE et Trustworthy computing Lab de Birmingham (SECRETLab), a développé un bracelet intelligent qui peut détecter une agression physique et appeler à l'aide.

En effet, le Smart Jewelry Bracelet, qui est actuellement un prototype, utilise l'apprentissage automatique et une multitude de capteurs pour analyser les mouvements d'un utilisateur afin de détecter un assaut en cours. Lors de la détection, il est programmé pour émettre un fort bip sonore et une lumière stroboscopique rouge dans le but d'effrayer l'attaquant et d'alerter les autres personnes qui se trouvent à proximité. L'appareil se connecte ensuite au smartphone de l'utilisateur via Bluetooth et envoie instantanément des messages d'urgence et des coordonnées de l'emplacement de l'utilisateur au personnel d'urgence et une liste de contacts prédéterminés par l'utilisateur via une application mobile. Le bracelet contient un Adafruit Circuit Playground, un petit microcontrôleur équipé d'un gyroscope, d'un accéléromètre, de capteurs de température et de pression, d'un GPS et de microphones.

Enfin, le prototype mis au point ne coûte que quarante dollars et pourrait probablement être produit en masse pour beaucoup moins cher. Jayun Patel cherche maintenant à adapter la technologie à d’autres wearables, pas uniquement des bijoux, qui pourraient envoyer une alerte lorsque des personnes âgées ou handicapées tombent.

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM