Canal+ : les chaînes TF1 de retour pour tous les abonnés

News 2018-Mar-13

Canal+ : les chaînes TF1 de retour pour tous les abonnés

Après qu’Orange a trouvé un accord avec TF1 sur la diffusion en direct de ses chaînes, Canal+ a également annoncé qu’il rétablissait la diffusion des chaînes pour l’ensemble de ses abonnés et qu’il souhaitait trouver un accord.

En effet, le groupe télévisuel TF1 avait réclamé une importante somme d’argent pour que ses partenaires puissent diffuser ses chaînes en direct sur leurs bouquets respectifs. Orange s’était vigoureusement opposé, tandis que Canal+ a préféré couper l’accès à TF1 plutôt que de s’acquitter de la rémunération demandée.

Le problème est désormais résolu grâce à un accord finalement trouvé entre Orange et TF1. Canal+, qui veut bénéficier d’un accord similaire à Orange, a également accepté d’enterrer temporairement la hache de guerre pour que ses abonnés puissent profiter du spectacle des Enfoirés sur TF1.

Au lendemain de ce spectacle, samedi 10 mars, Canal+ a indiqué rétablir la diffusion de TF1 et se dit «disposé à négocier avec le groupe TF1 la rémunération de ses services sur une base raisonnable et non discriminatoire par rapport aux accords signés avec les autres distributeurs». 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Glossaire

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM