« Fluidity » : un égouttoir qui arrose vos herbes avec l’eau de votre vaisselle

Concept 2018-Mar-10

« Fluidity » : un égouttoir qui arrose vos herbes avec l’eau de votre vaisselle

Pour réduire votre consommation d'eau à la maison, la designeuse italienne Ekaterina Shchetina a imaginé un nouveau concept créatif baptisé « The Fluidity », il s’agit d’un égouttoir écolo qui utilise l’eau de votre vaisselle pour faire pousser des herbes. 

En effet, grâce à sa forme, ce nouveau concept dirige les eaux usées dans les sections où sont placés des conteneurs pour plantes, qui sont conservées avec des granulés d’argile et de fibres de coco, afin de les faire pousser.

« Pour le moment, nous sommes en discussion avec quelques grandes marques afin de réaliser Fluidity. Mais nous espérons avant tout essayer différents matériaux », a déclaré la designeuse Ekaterina Shchetina, avant d’indiquer que « cela pourrait être un bioplastique, un plastique recyclé ou de la céramique ».

En bref, The Fluidity est un prototype d’une grande simplicité, mais qui s’impose comme une vraie alternative à tous ceux qui veulent faire pousser des plantes chez eux de la plus simple des manières. Une idée qui nous fait penser aux urinoirs écologiques placés à Paris qui utilisent l’urine pour faire pousser des fleurs.

Alors plus besoin de penser à arroser vos fleurs, à condition bien sûr de penser à faire la vaisselle fréquemment ! Pour en savoir plus sur ce concept, rendez-vous sur le site officiel de DesignLibero.

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM