« EZ-GO » : Renault imagine un robot taxi qui vous ramène chez vous sans pilote !

Concept 2018-Mar-09

VIDEO

À l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève 2018, le constructeur automobile français Renault a dévoilé un concept-car qui se présente comme le uber du futur. Baptisé « EZ-GO », cette voiture autonome est capable de supporter jusqu’à 6 passagers et d’avancer à 50 kilomètres / heure maximum sans conducteur, ni pédale, ni volant !

En effet, grâce à une application dédiée, les utilisateurs peuvent commander un EZ-GO qui viendra les rejoindre sur le lieu où ils se trouvent ou bien se rendre à l'une des stations dédiées réparties dans toute la ville. Le paiement sera ensuite automatisé, et il ne vous restera plus qu’à vous installer à bord du véhicule-robot et à attendre patiemment d’arriver à destination.

Pour Renault, ce concept-car s'inscrit dans une réflexion plus large sur la mobilité et les diverses formes de services qui pourraient en découler. Le géant indique vouloir commercialiser « de nouvelles solutions de mobilité partagée associant l'autopartage, le covoiturage, les robots-véhicules et les services de mobilité à la demande ». Le constructeur espère que d'ici 2022, ses premières flottes de "robots-véhicules" seront déployées dans des grandes villes.

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM