SmartSleep : le casque connecté de Philips pour améliorer votre sommeil

Concept 2018-Feb-10

VIDEO

Lors de l’édition 2018 du CES, la société Philips a présenté un casque connecté qui permet de dormir profondément et de gérer son sommeil.

Le casque SmartSleep ressemble plutôt à un bandeau à porter pendant la nuit. Il permet de fixer les capteurs intégrés à son front afin que ceux-ci puissent détecter et analyser l'activité cérébrale de l'utilisateur. Dès lors que la phase de sommeil profond apparait, les haut-parleurs se chargent de diffuser du bruit blanc qui se répètent lentement pour but de “calmer” le corps et ainsi d’obtenir un sommeil plus réparateur. Les données sont partagées par la suite à l’application mobile pour que l’utilisateur puisse suivre ses cycles de sommeil.

Il convient de noter qu'une autre startup avait présenté en juin dernier, Dreem, un article similaire à SmartSleep en terme d’apparence et d’objectif.

Le bandeau SmartSleep sera commercialisé courant 2018, au prix de 399 dollars, soit un peu moins cher que Dreem, qui est vendu à 449 dollars.

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Glossaire

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM