Quelles sont les marques les plus visibles, sans débourser le moindre centime, sur les réseaux sociaux?

News 2018-Feb-13

Quelles sont les marques les plus visibles, sans débourser le moindre centime, sur les réseaux sociaux?

Leader mondial de l’intelligence social, Brandwatch a dévoilé son dernier rapport sur les marques apparaissent le plus sur les réseaux sociaux sans débourser le moindre centime.

En effet, sur les 100 millions postes partagés au cours des deux derniers mois de l’année 2017, le géant américain du fast-food McDonald’s a fait près de 900 000 apparitions, devant l’entreprise américaine Nike 788 490, la firme allemande Adidas 772 520, la boisson gazeuse Coca-Cola 501 150 ou encore la compagnie aérienne Emirates 477 940. 

Contrairement aux attentes, les titans de la tech Apple, Amazon et Google ne font pas partie du Top 5. L’entreprise multinationale américaine Apple n'arrive qu'en septième position, sa pomme ayant été vue sur 445 880 des photos étudiées. Google est en sixième position avec un peu moins de 465 000. Et pour sa part, l’entreprise de commerce électronique Amazon a fait prés de 309 820. 

Selon le leader de l’intelligence social, cette étude ne signifie bien évidemment pas que les entreprises n’investissent pas sur les réseaux sociaux dans les publicités ou les publications sponsorisées, simplement que les gens, grâce à leurs publications sur les réseaux sociaux, leur font de la publicité gratuite.

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM