Publicité: Nutella vante la "qualité" de ses ingrédients, les professionnels de la santé s'insurgent !

News 2018-Feb-13

Publicité: Nutella vante la

Nutella lance dimanche une campagne de publicité sur la «qualité» de ses ingrédients et suscite la colère des nutritionnistes. «Ce type de produit, c’est une bombe calorique avec, contrairement à la confiture ou au beurre, un intérêt nutritionnel quasi nul», rappelle l’Agence française de sécurité sanitaire.

Nouvelle polémique autour du Nutella. La célèbre marque de pâte à tartiner a lancé ce dimanche une nouvelle campagne de publicité axée sur sa «qualité». Mais, les professionnels de la santé ne sont pas d'accord. Pour eux ce produit, qui contient plus de 85 % de sucre et de matière grasse, est d’un point de vue nutritionnel «catastrophique».

Avec cette campagne, l’entreprise persiste et signe sur l’huile de palme dont Nutella est composé à 20% environ, selon Ferrero qui en achète 185 000 tonnes par an dans le monde.

De leur côté, les nutritionnistes soulignent que l’huile de palme est « sans intérêt nutritionnel » et qu'il contient des acides gras saturés qui « en excès peuvent favoriser les maladies cardiovasculaires ».

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM