Logistique: GEFCO acquiert GLT, acteur majeur des liaisons entre l'Europe et le Maroc

News 2018-Jan-13

Logistique: GEFCO acquiert GLT, acteur majeur des liaisons entre l'Europe et le Maroc

Le Groupe GEFCO, acteur mondial de la logistique industrielle et leader européen de la logistique automobile vient d'annoncé dans un communiqué, avoir acquis l’entreprise espagnole GLT, spécialiste des transports entre l’Europe et le Maroc.

«Cette acquisition est très stratégique pour GEFCO, qui renforce ainsi sa présence dans la région alors même que le commerce entre l'Europe et le Maroc est en plein essor dans les secteurs de l'automobile, de la grande distribution et de la mode», souligne le groupe.

GEFCO a développé au fil des ans une grande expertise de la gestion des liaisons entre l’Europe et les pays du Maghreb. L’acquisition de GLT va permettre à GEFCO de renforcer sa position et ses compétences dans la région, mais aussi de consolider et d’élargir son portefeuille client, notamment dans les secteurs de l’automobile, de la mode et de la grande distribution.

«Fort d’une industrie dynamique et en pleine croissance, le Maroc offre d’excellentes perspectives à notre entreprise», a expliqué Luc Nadal, président du Directoire du Groupe GEFCO. «Certains de nos gros clients des secteurs automobile, aéronautique, grande distribution et industrie investissent déjà beaucoup au Maroc pour augmenter leurs capacités de production. Ils ont donc besoin d’un soutien logistique et de solutions fiables».

GLT est l’un des principaux opérateurs des liaisons entre Algésiras et Tanger, avec plus de 16 000 traversées par an avec ses 75 camions et ses 380 remorques. Elle offre une organisation opérationnelle et un modèle commercial qui marche et a su convaincre GEFCO. L’ensemble de la chaîne est géré depuis le siège d’Oiartzun (dans le Pays basque espagnol, près d’Irun). L’entreprise compte aussi des centres spécialisés à l’expédition de proximité et à la maintenance rapide à Tanger et Algésiras

Nous sommes ravis de rejoindre GEFCO, acteur mondial de la logistique disposant d’un réseau international solide et d’une expertise reconnue », déclare Cristina Orbea, PDG de GLT. « Nous sommes convaincus que l’addition de nos connaissances et de nos expériences nous permettra d’offrir un service encore meilleur à nos clients et favorisera la croissance de nos activités.»

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM