L’Oréal dévoile un micro-capteur à poser sur un ongle, qui analyse votre exposition aux UV

Concept 2018-Jan-11

L’Oréal dévoile un micro-capteur à poser sur un ongle, qui analyse votre exposition aux UV

Après le lancement du patch connecté My UV Patch mesurant l’exposition aux UV en 2016, L’Oréal vient d’annoncer à l’occasion du CES 2018 le lancement d’un micro-capteur à poser sur un ongle, qui analyse votre exposition aux UV.

Pour fonctionner, le capteur utilise la technologie d'échange de données NFC, la même que celle qui permet de payer avec sa carte bleue sans contact. Une fois l'application installée sur son smartphone, il suffit donc d'approcher le capteur de l'appareil pour transférer les données mesurées tout au long de la journée. L'application, elle, fournit des indications sur le temps d'exposition au soleil et aux UV, mais aussi sur la force de l'exposition. En fonction des réglages, elle pourra aussi alerter l'utilisateur en cas de surexposition au soleil. 

Pour rappel, le capteur se colle sur l’ongle ou alors sur les lunettes de soleil. Il est d’ailleurs vendus avec plusieurs adhésifs, ce qui permet de tester plusieurs endroits et de voir celui qui vous correspond le mieux. L’UV Sense sera disponible en quantités limitées aux États-Unis pour l'été 2018 avant un lancement mondial prévu pour l'année 2019. 

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM