Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Cosmo Bike, un casque de vélo qui alerte vos proches en cas d'accident

Cosmo Bike, un casque de vélo qui alerte vos proches en cas d'accident

Pour renforcer la sécurité des deux roues, la startup française Cosmo Connected dévoile un casque destinés aux cyclistes équipé de feux multifonctions, de clignotants et d’une application capable de prévenir les proches en cas de chute.

Baptisé Cosmo Bike, ce casque est équipé de 8 LED, 4 rouges et 4 jaunes, mais aussi d’un système de diffusion de lumière, lui permettant de se rendre plus visible. Grâce au feu de décélération, les ralentissements du cycliste sont indiqués à hauteur d’oeil du conducteur se trouvant derrière lui. Pour sa part, le feu de position est toujours allumé, à la manière d’un feu arrière, ce qui assure au cycliste d’être toujours visible. Enfin, le feu de détresse est capable d’alerter les usagers en cas de potentiel danger. Chacun de ces modes d’éclairage peuvent être modifié via l’app, Cosmo Connected.

Le Cosmo Bike est équipé d'un détecteur de chute qui permet au cycliste d'être géolocalisé et de prévenir les proches en cas d'accident. Un abonnement est proposé en option pour que l'alerte soit envoyée automatiquement aux services de secours afin de diminuer leur temps d'intervention. 

Le casque sera disponible en magasin à l’automne 2018 et proposé au prix de 60 euros. 

Cosmo Connected est récompensée par 3 CES Innovation Awards dans les catégories Vehicle Intelligence and Self-Driving Technology, Wearable Technologies et Tech For A Better World.

 

COMMENTS