Facebook
  • Accueil
  • Concept
  • « Siren Care » : des chaussettes connectées pour diabétiques

VIDEO


« Siren Care » : des chaussettes connectées pour diabétiques

Le diabète est l'une des maladies les plus mortelles aux Etats-Unis. Elle fait partie des trois maladies qui font le plus de victimes avec le cancer et les maladies cardiaques. Chaque année des millions de personnes atteintes de diabète souffrent d’ulcères du pied. En effet, les infections des pieds font partie des principales complications du diabète de type 1 ou 2. Pour limiter les risques et réduire le nombre d’amputation, une jeune start-up américaine a imaginé un nouveau concept innovant baptisé « Siren Care », il s’agit d’une paire de chaussette connectée qui mesure en temps réel la température des pieds.
Concrètement, des capteurs ont été intégrés dans le tissu de la chaussette pour rendre la mesure plus précise, et alerter le patient, via une application, en cas d'inflammation de la peau.
Ces chaussettes sont lavables à la machine et sont conçues pour être portées pendant 6 mois grâce à une batterie intégrée de très grande autonomie. La batterie ne fonctionnera que lorsqu’on enfile les chaussettes, et elle passera en mode veille une fois les chaussettes retirées.
Pour le moment, 7 paires de chaussettes connectées sont proposées dans un pack. L’utilisateur peut donc changer de paire tous les jours. Les chaussettes doivent être remplacées tous les 6 mois. Pour plus de commodité, Siren Care propose un service d’abonnement pour recevoir les nouvelles paires tous les six mois. Ce dispositif est disponible en pré-commande sur le site Siren Care. Le prix de vente des 7 paires est de 120$.