Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Attijariwafa bank finalise le rachat de Barclays Bank Egypt

Attijariwafa bank finalise le rachat de Barclays Bank Egypt

title..

Après l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires requises, le groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb, a finalisé le mercredi 03 mai 2017 l’acquisition de 100% du capital de Barclays Bank Egypt. Cette acquisition intervient suite à l’accord signé le 4 octobre 2016, précise la banque.
Avec la finalisation de l’opération, le géant marocain pose donc pied dans un marché de plus de 92 millions d’habitants et dont les perspectives de croissance pour le secteur bancaire sont importantes. Attijariwafa se félicite dans son communiqué de cette acquisition qui lui permet de "s'implanter dans un marché bancaire avec des perspectives de croissance soutenue", mais également d'ouvrir le développement du groupe au Moyen-Orient et en Afrique de l'Est.
Implantée dans 18 villes et employant 1.500 personnes, la banque égyptienne a réalisé un produit net bancaire équivalent à 1 milliard de DH et un résultat net de 361 millions de DH en 2016. Au premier trimestre 2017, elle a dégagé un profit de 140 millions de DH en forte hausse de 60pc. Selon les prévisions d’Attijariwafa bank, la contribution de sa nouvelle filiale aux bénéfices 2017 dépasserait 450 millions de DH.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.