Google rachète une partie de HTC

News 2017-Sep-22 0 comments
Google rachète une partie de HTC

Après le rachat de Motorola, Google, le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, vient d’annoncer avoir racheté une partie de HTC pour 1,1 milliard de dollars. Avec cette opération, Google renforce ses ambitions dans la fabrication de téléphones mobiles, confirmant sa volonté de rivaliser avec Apple en misant sur l'intégration du «hardware » et du «software ».
« Avec cet accord, une équipe de talent de HTC rejoindra Google comme une nouvelle entité de sa branche hardware. Ces futurs Googlers sont des personnes incroyables avec qui nous avons déjà étroitement travaillé lors de la sortie des smartphones Pixel. Cet accord comprend également une licence non exclusive d’exploitation des brevets d’HTC. »
La transaction avec HTC doit encore être approuvée par les autorités de marché mais devrait être effective au début de l’année prochaine. Elle vient conclure près de 10 ans de partenariat entre les deux acteurs. Rappelons que HTC a lancé en 2008 le premier smartphone Android, le HTC Dream, puis fabriqué en 2010 le premier smartphone Google, le Nexus One, ainsi que la tablette Nexus 9 en 2014.

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM