La Banque Populaire vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec l’AMICA et la FIEV pour la création d’une nouvelle plateforme. Cette dernière est destinée à accompagner les PME que ce soit pour l’identification de projets, l’évaluation de la typologie de partenariat, le conseil ou encore l’appui financier jusqu’à l’aboutissement du projet, indique un communiqué du groupe.
L’événement, qui a connu également la participation de plusieurs personnalités internationales de l’univers automobile, notamment les constructeurs, les équipementiers et les sous-traitants, a été marqué par la signature de deux conventions de partenariats stratégiques :
• La première convention, signée entre la Banque Populaire, l’AMICA et la FIEV, a permis de matérialiser la plateforme d’accompagnement des PME.
• La seconde, conclue entre la Banque Populaire et l’AMICA, étend l’offre de services de la convention «Automotive Clusters Banque Populaire» signée en juillet 2015, et ce notamment par l’intégration d’une offre pour le renforcement des fonds propres dans le cadre des partenariats issus de l’accompagnement par la plateforme.
