BMCE Bank of Africa vient de remporter, et pour la quatrième année consécutive, le prix « Arabia CSR Awards 2017 », lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée en marge de la 10e Edition du Arabia CSR Forum 2017 à Dubaï.
En effet, cette nouvelle consécration témoigne les efforts déployés par la banque dans le renforcement de sa stratégie de développement durable et RSE. Le prix CSR Awards vient récompenser les entités arabes pour témoigner de leur respect des principes adoptés par des instances de renom, notamment le Pacte Mondial des Nations Unies, Programme des Nations Unies pour l’Environnement...
Ce nouveau prix rend également hommage au leadership de BMCE Bank of Africa qui intègre les enjeux de développent durable comme levier de performance et de durabilité et contribue à l'atteinte des objectifs de développement durable.
Pour rappel, le Groupe BMCE Bank of Africa est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda et Tanzanie), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 16 banques commerciales, 1 société financière, 1 banque de l’habitat, 2 sociétés d’investissement, 1 banque d’affaires et 2 bureaux de représentation. Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 2ème banque privée au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
