Après Tweetdeck et Facebook, le réseau social américain Twitter compte bientôt proposer aux marques un abonnement payant qui coûtera 99 dollars par mois aux Etats-Unis. Il ne s’agit pas d’une rumeur, puisque l’offre est même déjà testée par la plateforme de microblogging. Cette nouvelle offre s'adresse avant tout aux annonceurs et aux PME. L'idée est de mettre en avant leurs Tweets et augmenter ainsi considérablement leur visibilité.
« Au lieu de créer et d’optimiser des campagnes publicitaires sur Twitter, ce service se chargera de faire le gros du travail. Tout ce que vous avez à faire est de continuer à utiliser Twitter comme vous le faisiez, c'est à dire poster des mises à jour, des liens, et des médias que vous voulez partager avec une plus large audience. Et, la promotion de vos tweets sera automatisée » précise le réseau social dans un communiqué.
Vous l'aurez compris, plus que de s'adresser à vous en tant qu'utilisateur (même s'il est tout à fait possible pour vous d'utiliser cet abonnement pour gagner des followers et des retweets en toute simplicité), cette petite révolution vise surtout les petites entreprises cherchant à se donner une belle visibilité sans dépenser trop.
Ce nouveau service offrira aussi la possibilité d'accéder tous les quinze jours, à un rapport permettant d'obtenir des détails concernant la portée des tweets, les engagements et les nouveaux abonnés. Pour le moment, il ne s'agit que d'un test. Après un premier mois d’essai gratuit, il faudra ensuite débourser les 99 dollars par mois.
