Un moteur de recherche qui vous permet de vérifier si votre adresse mail a été compromise.

Concept 2017-Aug-10 0 comments
Un moteur de recherche qui vous permet de vérifier si votre adresse mail a été compromise.

Un expert en sécurité a imaginé un nouveau concept innovant baptisé « Pwned », il s’agit d’un nouvel outil qui permet de savoir si l'un de vos mots de passe a déjà été piraté.
En effet, ce nouveau moteur de recherche recense l’ensemble des sites qui ont été hackés et dont les listings de données ont été diffusés. Il vous suffit d’entrer votre adresse email pour découvrir s’il a été compromis lors d’une fuite de données connue.
Actuellement, le site permet de vérifier sa présence sur les listes des hacks Adobe, Strafor, Gawker, Yahoo!, Pixel Federation et Sony. Au total, plus de 154 millions de compte font partie de ces listes. Le site n’héberge pas les identifiants : son but n’est pas de divulguer les mots de passe mais bien d’informer les internautes en danger.
Cet outil vise avant tout à montrer à quel point il est important de choisir un mot de passe unique. Le créateur conseille d'éviter d'utiliser un même mot de passe sur plusieurs services. Il recommande également de ne pas envoyer un mot de passe en cours d’utilisation à un service tiers y compris Have I been pwned.

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM