Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Sound Energy renforce sa présence au Maroc

Sound Energy renforce sa présence au Maroc

title..

Pour renforcer sa présence au Maroc, Sound Energy, la compagnie britannique d’exploration gazière vient d’annoncer la signature de deux conventions de partenariat avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM). En effet, la première convention concerne la création d’un nouveau permis dans la zone de reconnaissance Meridja, dans l’Oriental. Nommée «Anoual», cette nouvelle licence couvre une superficie de 8.863 km². Aux termes de l’accord, la compagnie britannique détient 47,5pc des intérêts de cette licence. Le reste est réparti entre ses partenaires : Schlumbergr (27,5pc) et Onhym (25pc).

La deuxième convention concerne une nouvelle licence d’exploration dans la zone de reconnaissance de Tendrara, dans l’Oriental également. Cette nouvelle zone, couvrant 5 185 km², dénommée « Matarka » sera répartie entre les 3 partenaires selon les mêmes termes que pour le bloc « Anoual ».

Il est à rappeler que la société Sound Energy est partenaire de l’ONHYM dans les zones de recherche « Tendrara Lakbir » et « Sidi Moktar ». Sound Energy est une société spécialisée dans l’exploration et la production des hydrocarbures qui opère des projets pétroliers au Maroc et en Italie.
Notons que, durant l’année dernière, l’ONHYM a poursuivi la coopération avec plusieurs pays africains (MALI, GUINEE CONAKRY, GABON, MAURITANIE). Plusieurs formations en géologie minière et pétrolière et en management ont été réalisées au bénéfice du personnel de ces pays, avec un total de 925 HJ pour les trois dernières années (dont 254 HJ pour 2016). L’ONHYM a également signé en 2016, cinq accords de coopération dont trois avec des pays africains (Madagascar, Nigeria et Guinée Conakry).

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.