Pour la période estivale qui connaît une grande affluence de voyageurs, l’ONCF s’est préparé pour faciliter la mobilité de plusieurs milliers de passagers à bord de ses trains. Que ce soit dans les établissements de maintenance du matériel ou au niveau de l’accueil et de l’assistance dans les gares et à bord des trains ou encore dans le poste de commandement de Rabat, toutes les équipes ONCF sont mobilisées pour assurer les déplacements des clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.
En effet, 225 trains sont programmés chaque jour du mercredi 28 juin au jeudi 15 septembre 2017 avec le renforcement des axes principaux : Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech- Tanger-Oujda, Nador et Khouribga.
Plus de 1000 cheminots sont mobilisés pour accompagner et assister les voyageurs en leur apportant toute l’information nécessaire, avec des équipes identifiables par leur gilet rouge, dédiées spécialement à l’information et à la prise en charge des voyageurs.
Des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d’attente à travers le renforcement du nombre des guichets de vente de billets, la mise en place de Distributeurs automatiques de Tickets ainsi que la possibilité d’achat de billet en ligne sur : www.oncf-voyages.ma.
Des offres de voyage à petits prix pour rendre le voyage à la carte par train plus accessible et adapté au budget des différents segments de voyageurs : les voyages de groupe, de famille, des jeunes…
Une nouvelle offre pour les voyageurs de l’Oriental avec plus de fréquences de trains pour couvrir toute la journée, des horaires de départ et d’arrivée adaptés selon le besoin des clients et des correspondances simplifiées à Fès vers les principales villes du Maroc et desservant toutes les localités de la région.
