Snapchat marque les esprits avec une mécanique marketing inédite et bien pensée. Après avoir annoncer le lancement du Spectacles, les toutes nouvelles lunettes connectées qui vous permettent de capturer des photos et vidéos et de les partager directement sur le réseau social, le géant américain Snapchat vient d'annoncer le lancement et la commercialisation de ces distributeurs mobile pour vendre ses lunettes connectées. Snapchat a donc déployé des distributeurs automatiques, à l’apparence plutôt explicite, afin de commercialiser ses lunettes. Mais attention : ces derniers changent de lieu toutes les 24 heures. Ça ne s’arrête pas là. Quand quelqu’un approche du distributeur, un mini-film se lance sur l’écran rond du distributeur. À la fin de celui-ci, la personne peut essayer virtuellement les lunettes et changer de coloris (il en existe 3). Le premier distributeur (baptisé Snapbot) a été installé à Venise Beach en Californie. Pour découvrir où il sera installé, il faudra se rendre sur http://bit.ly/2f075wT. Pour le moment les lunettes ne sont disponibles qu’aux USA, uniquement dans ces distributeurs éphémères dans les mois qui suivent, pour un prix de 129$. Une idée originale et pertinente, qui fait directement écho aux 24 heures des Stories sur Snapchat. Bien vu !
